Galeristes

0:00
0:00

Projet spécial : 
Homaar

Homaar

Galeristes est particulièrement heureux de saluer la naissance de la plateforme de pr­oduction, promotion et distribution d'œu­vres et d'objets en séries limitées Homaar. ?

Unis par une mê­me volonté d'associer exigence artistiqu­e, engagement et acces­sibilité, Galeristes et Homaar dévoilent au Carreau du Temple les toutes premières proposit­ions portées par cet­te nouvelle structure, qui ente­nd associer étroitem­ent les artistes à l'ensemble du parcours de réal­isation et de diffus­ion de leurs œuvres.

Conçu par Jérémy Planchon, et développé avec la complicité de Fanny Kroener, professionnels de l'art contemporain et des projets culturels, ce projet mené en collaboration avec l'artiste Mohamed Bourouissa aboutit à la première collection signée Homaar: cinq photographies, cinq tee-shirts et une sculpture en édition limitée pour une large diffusion.

Véritable précipité de la démarche de l'artiste français d'origine algérienne, cette collaboration est pleinement porteuse de la singularité, de la complexité et de l'efficacité d'une démarche au sein de laquelle l'élaboration d'objets visuels reste indissociable de leur processus de dissémination, et des dimensions multiples de leur économie, notamment symbolique et financière.

? Juste après Libre-Échange à l'ancien Monoprix d'Arles cet été dans le cadre des Rencontres de la Photographie, et simultanément à sa première exposition Une poignée de Dollars à la galerie Blum&Poe de Los Angeles, la présence forte de Mohamed Bourouissa au cœur de la quatrième édition de Galeristes est un honneur, et un événement.